la peinture , avec la notion de spontanéité, recherche de la couleur , de la touche qui imprime la "vision" elle est un "regard sur le monde" personnel et singulier. le contraire de la standardisation et de la reproduction en série, la matière est le support de la pensée dans l'instant présent , une sorte d'absolu et de transcendance . cette impression en lien avec le moment présent saisie par la peinture et le geste, on le retrouve dans le recueil d'une méditation , d'une lecture d'un texte , d'un poème, la vue d'un film, d'un paysage, des visages des guides (dans notre subconscient) des influences, les visages , les lieux , le temps passe, s'oublie, mais reste l'impression.
Des thèmes qui m'accompagnent la féminité, et la sensibilité, les femmes fleurs , les visages la femme qui pleure le portrait d'ANNA KARINA avec en tête la sublime chanson d'Arthur H Introspection , émotivité , fragilité , le temps de se poser s'extraire d'un flux du quotidien.
l'Echappée joli terme approprié pour ce ressenti. peindre , sculpter, dessiner , modeler...
DES VISIONS MULTIPLES
Le monde et son mystère ne se refait jamais, il n'est pas un modèle qu'il suffit de copier . Être surréaliste, c'est bannir de l'esprit le « déjà vu » et rechercher le pas encore vu. Le Surréalisme, c'est la connaissance immédiate du réel. rené Magritte
"Un matin, l'un de de nous manquant de noir, se servit de bleu : l'impressionnisme était né."
auguste Renoir
"La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture parlante." "Un tableau ne vit que par celui qui le regarde." "Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." par Plutarque de Simonide de Céos , poète lirique grec (556-468 BC)